Aller au contenu principal Aller au pied de page

Déficience auditive permanente

Dépistage des troubles auditifs 

Le Programme de dépistage néonatal des troubles auditifs et d’intervention précoce (PDNTAIP) offre un dépistage des troubles auditifs à tous les nouveau-nés dans les hôpitaux et les établissements communautaires. Le dépistage des troubles auditifs permet d’identifier les bébés qui présentent un risque élevé de déficience auditive et qui nécessitent des tests plus approfondis. Les enfants souffrant de déficience auditive peuvent entendre certains sons, mais en manquer d’autres, ce qui entrave l’apprentissage de la parole et du langage. Cela peut entraîner des problèmes de comportement et d’apprentissage. Des interventions, un soutien et des services sont disponibles pour les bébés souffrant d’une déficience auditive permanente afin de les aider à obtenir les meilleurs résultats possibles.

Détecter les bébés à risque 

Le PNDTAIP propose un suivi de la déficience auditive pour les bébés présentant certains facteurs de risque, notamment :  

  • Facteurs de risque reconnus au moment du dépistage des troubles de l’audition.
  • Ce dépistage est effectué par Dépistage néonatal Ontario et n’est offert qu’aux bébés qui participent au dépistage des troubles auditifs.
  • Les facteurs de risque recherchés comprennent le cytomégalovirus (CMV) congénital et certaines causes génétiques courantes de déficience auditive.  

This website uses cookies to enhance usability and provide you with a more personal experience. By using this website, you agree to our use of cookies as explained in our Privacy Policy.