Skip to Content
Newborn Screening Ontario
Résultats du dépistage

Demande de résultats de porteurs

Vous pouvez demander les résultats de porteurs auprès du Dépistage néonatal Ontario (DNO) par divers moyens :

1) Téléchargez un formulaire de demande, remplissez-le et envoyez-le au DNO par la poste, courriel ou télécopieur

  • Par la poste : Dépistage néonatal Ontario, 415, chemin Smyth, Ottawa (Ontario) K1H 8M8
  • Par courriel : NewbornScreening@cheo.on.ca
  • Par télécopieur : 613 738-0853

Veuillez noter : pour le respect de la vie privée et la sécurité de votre enfant, la demande doit être complétée par le professionnel de la santé ou la mère de l’enfant (NSO ne reconnaît que la mère de l’enfant comme tuteur puisque seul son nom a accompagné l’échantillon de dépistage du bébé). Si la demande est faite par un autre tuteur légal, veuillez faire parvenir le formulaire de demande, ainsi qu’une preuve de tutelle, par la poste.
Les résultats, ainsi qu’une fiche d’information pour les professionnels de soins de santé et une fiche d’information pour les parents/tuteurs, seront envoyés au professionnel de la santé de l’enfant.

2) Remplissez et soumettez un formulaire de demande en ligne (ci‑dessous)

Veuillez noter : pour le respect de la vie privée et la sécurité de votre enfant, la demande doit être complétée par le professionnel de la santé ou la mère de l’enfant (NSO ne reconnaît que la mère de l’enfant comme tuteur puisque seul son nom a accompagné l’échantillon de dépistage du bébé). Si la demande est faite par un autre tuteur légal, veuillez faire parvenir le formulaire de demande, ainsi qu’une preuve de sa qualité de tuteur, par la poste.
Les résultats, ainsi qu’une fiche d’information pour les professionnel de la santé et une fiche d’information pour les parents/tuteurs, seront envoyés au professionnel de la santé de l’enfant.

Formulaire de demande de résultats de porteur des hémoglobinopathies

Information de l'enfant
N'importe qui peut être porteur d'une hémoglobinopathie, par contre elles sont plus fréquentes dans les populations d'origines de l'Afrique, Méditerranée, Caraïbes, Moyen-Orient, Asie du Sud-Est, les régions du Pacifique Ouest, Amérique du Sud et Amérique Centrale.
Information de la mère
Adresse de la mère à la naissance de l’enfant
Professionnel de la santé de l’enfant

Please note: For the privacy and protection of the child, the request form must be completed by the child's Health Care Provider or the child's mother (the mother is the only guardian known to NSO as her name is sent to us with the newborn screening sample). If another legal guardian is requesting these results, please mail the completed form with proof of guardianship to NSO.

CAPTCHA
Cette question est demandée afin de tester si vous êtes un visiteur humain et afin d’empêcher la soumission de pourriels automatisés.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.